Tubes en verre


Vous avez besoin d'acheter des tubes en verre ? Alors vous êtes au bon endroit ! Spécialiste dans la vente de tubes de plusieurs tailles et dans plusieurs quantités, Bolium vous accompagne pour tous vos besoins de tubes en verre. S'il évoque fréquemment en premier lieu les souvenirs de physique-chimie au collège, le tube en verre recouvre moult usages. D'ailleurs, si les tubes à essais - appelés aussi éprouvettes - qui voyaient un liquide bleu dans un tube, un liquide jaune dans un autre et la réaction chimique des deux dans un troisième éveillent en vous des souvenirs, vous les avez immanquablement croisés à de nombreuses reprises depuis.

En effet, longtemps utilisés essentiellement dans les laboratoires, il y a eu une évolution de ces tubes au fil des années qui les a invités dans de nombreux autres secteurs d'activités : culinaire, décoration d'intérieur, décoration événementielle, art floral, etc.

Quels sont les exemples d'utilisation des tubes de verre ?

Comme évoqué ci-dessus, la première utilisation du tube de verre est celle des professionnels des laboratoires. Par exemple, pour effectuer certaines analyses, du sang est prélevé (par une prise de sang) puis mis en tube pour ensuite passer dans une centrifugeuse. Bien d'autres produits peuvent être déposés dans les tubes en verre. On peut les dissoudre pour obtenir une solution aqueuse. Le tube en verre peut être aseptisé. Vous êtes laborantine ou laborantin, vous avez l'intention d'acheter des tubes de verre ? Nous vous proposons une offre la plus large que possible pour répondre aux besoins de votre domaine d'activité.

Comme nous le disions précédemment, le fameux tube en verre ou tube à essai des laboratoires a été détourné pour être aussi utilisé dans d'autres professions de nos jours.

Vous êtes fleuriste ? Vous n'avez alors pas pu passer à côté de l'engouement pour les tubes de verre, fréquemment utilisés désormais. Vous en connaissez la raison ? Dans les boutiques de vente de plantes et de fleurs, on fait appel à au moins deux sens : la vue et l'odorat. Le visuel est en effet très important dans les boutiques de fleurs. Et si les clients ne sont pas obligés d'acheter un bouquet de fleurs, ils peuvent simplement acheter une fleur, que vous disposerez dans un tube en verre en tant que soliflore. Nous vous proposons des variétés différentes selon le contenu que vous souhaitez y mettre.

Vous avez sûrement constaté que l'on trouve une ou deux branches de vanille dans un tube en verre, dans de nombreux magasins. Cela a un côté pratique et en plus, les clients peuvent s'en servir plusieurs fois. De plus en plus, les épices sont vendues dans des tubes de verre. Au-delà de la praticité, l'esthétique contribue à l'achat plus spontané de vos clients lorsque l'on dispose des ingrédients dans des tubes en verre, sur un présentoir. Vous pouvez y mettre toutes les sortes d'épices : du curcuma, du safran ou encore des aromates comme du thym ou même du thé.

Le tube en verre sera aussi très utile si vous travaillez dans le milieu artistique. Que ce soit en art floral comme évoqué ci-dessus, en art plastique, dans la décoration, le design ou les beaux-arts, vous devez sûrement être adepte de ce genre d’objet qui est à la fois pratique, écologique et esthétique ! Pratique et esthétique parce qu’un tube en verre a une transparence qui permet de bien voir le contenu. Si vous êtes artiste-peintre, par exemple, vous stockez peut-être des pigments dans des tubes de verre ou alors de la poussière de charbon (fusain) ou encore de la poussière de sanguine. Vous faites aussi vos mélanges huile et medium dans ces tubes et vous prenez la quantité nécessaire grâce à une pipette que vous trouverez également sur notre site boutique.

Quels sont les avantages du tube en verre ?

Vous pensez acheter des tubes en verre, mais souhaitez en savoir plus sur les avantages du matériau qu'est le verre pour les tubes ? Nous allons voir que ce dernier possède des avantages sur le plastique, notamment :

  • Le visuel dans le packaging, donc côté marketing, est très important. Offrir des épices ou des fleurs dans des tubes en verre sur un présentoir a beaucoup plus de charme et d'impact que dans de petits sachets (pour les épices).
  • Les tubes en verre résistent mieux à la chaleur. En laboratoire, il arrive de devoir chauffer des tubes pour les besoins des expériences. Le plastique peut fondre ou au moins altérer ce qu'il y a à l'intérieur et donc fausser les résultats. Quand il s'agit de santé, mieux vaut avoir les bons outils !
  • Le verre est plus écologique que le plastique, dans la mesure où il se recycle mieux.
  • Pour préserver le goût des aliments, nous conseillons plutôt les tubes en verre. Il y a moins d'altération avec ces derniers.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies.