Tubes en plastique


Vous avez l'intention d'acheter des tubes pour votre profession ? Avec Bolium, vous êtes arrivés sur le bon site ! Vous hésitez peut-être entre des tubes en verre ou des tubes en plastique ? À vrai dire, tout dépend de l'usage que vous en ferez. Le tube en plastique a des avantages que le tube en verre n'a pas et inversement. C'est vraiment une question d'usage et de bien connaître sa priorité entre le côté pratique et le côté esthétique.

Vous figurez parmi les professionnels utilisant les tubes en plastique ?

Comme pour les tubes en verre, on peut retrouver sensiblement les mêmes professions. Tout dépend non seulement de l'utilité du contenant, mais aussi à qui sera destiné le tube en plastique. Allez-vous le réutiliser ou sera-t-il vendu à vos clients ?

Le personnel des laboratoires de recherche dans la santé, dans la chimie, utilise généralement des tubes en verre parce qu'il peut leur arriver de chauffer les tubes. Mais tout n'est pas chauffé, donc nul besoin d'acheter uniquement des tubes en verre. Bien au contraire, avoir en stock des tubes en plastique permet aussi de remplacer d'autres tubes de verre qui ont pu casser. Notre large gamme de tubes en plastique et nos bouchons adaptables vous permettent de manier plus aisément ces récipients. 

En amont des laboratoires, si vous êtes infirmière ou infirmier, que ce soit en libéral ou dans un établissement de santé, vous avez un réel besoin de tubes dans lesquels vous recueillez le sang de vos patients. Vous pouvez utiliser des tubes en plastique que vous refermerez avec un bouchon ou une capsule en plastique. Vous pouvez aisément, avec un feutre, écrire le nom du patient ou de la patiente directement sur le tube ou en y posant à l'avance une étiquette. Ensuite vous transmettez, après votre tournée, l'ensemble des tubes dans les laboratoires choisis par vos patients. Nous vous proposons, sur notre boutique, quelques coloris plus ou moins opaques pour différencier les tubes, ce qui peut être pratique pour distinguer plus rapidement la destination de ceux-ci selon les pathologies recherchées.

Vous êtes médecin ou pharmacien et régulièrement vous devez tester vos patients pour savoir s'ils sont positifs à certains virus ou pour simplement savoir si la maladie est d'origine virale ou bactérienne. Pour cela, vous avez à votre disposition du matériel nécessaire de type écouvillon que vous mettez dans la bouche ou la narine pour recueillir un peu de muqueuse. Puis vous plongez cet écouvillon dans le soluté prêt dans le tube en plastique ou microtube avec couvercle pour mélanger le tout. A l'issue, sur votre plaquette, vous disposez quelques gouttes pour connaître la positivité ou non, ou encore l'origine de la pathologie recherchée. 

Vous travaillez dans le domaine cosmétique ? Vous avez sûrement besoin de tubes voire de pots en verre ou en plastique. En effet, que ce soit pour offrir un échantillon à vos clientes ou clients ou vendre un plus gros pot, vous trouverez ici une panoplie de tubes, pots en verre, en plastique, qui seront bien utiles dans votre domaine d'activité. Crèmes de jour, crèmes de nuit, préparations spécifiques prendront place dans les récipients que nous vous proposons, puisque nous disposons d'une gamme étendue pour pouvoir servir au mieux votre clientèle.

Quels sont les avantages du tube en plastique ?

Le premier avantage auquel on pense concernant le tube de plastique est qu'il est incassable. Bien que le verre ait de sérieux atouts, il faut reconnaître que le tube en plastique est bien plus résistant aux chocs que son homologue en verre. 

Les tubes en plastique ont aussi l'avantage d'être plus maniables, plus flexibles. Si vous êtes restaurateur et que vous souhaitez proposer une dégustation à vos clients, vous pouvez privilégier les tubes en plastique qui tiendront beaucoup mieux dans la durée. En effet, l'un des avantages du plastique est son absence de corrosion.

Si vous devez manipuler le tube avec une pince ou tout autre matériel pour le tenir, nous vous conseillons plutôt d'acheter des tubes en plastique qui glisseront moins dans la tenue.

Un autre avantage qui n'est pas des moindres, les tubes en plastique reviendront nettement moins chers que ceux en verre.

Donner la priorité au tube en plastique ou en verre dépend vraiment de votre métier, de l'usage que vous en ferez et de la destination finale du produit. Cela étant dit, que vous choisissiez l'un ou l'autre, nous vous proposons un large choix de dimensions et de conditionnements au niveau de la quantité de tubes pour répondre à tous vos besoins.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies.